Auteurs d’une superbe deuxième période conclue par trois buts, les joueurs du MC. Alger ont remporté leur première victoire de la saison face au MC. Oran.
Seizièmes et derniers au classement avant ce déplacement Oranais, le Mouloudia d’Alger se devait absolument de remporter les trois points s’il voulait s’éviter une énième crise. Forcément, les Verts avaient donc faim en ce début de match et cela se voyait.
Le MCA est passé proche d’ouvrir le score après un quart d’heure de jeu, sur un coup franc des 25 mètres, Deham place la balle en pleine lucarne sauvée magistralement par le gardien Smahi.
La domination algéroise se poursuivait ensuite avec un beau mouvement collectif, ce qui a permit à Deham de bénéficier d’un autre coup franc très proche de la surface de réparation. Hamadou s’en charge mais rate complètement son tir.
Après cette entame en fanfare, le rythme du match retombait de plusieurs crans. Les Oranais tentaient tant bien que mal de poser le pied sur le ballon et de s’organiser face au pressing très agressif des hommes de Robert Nouzaret, mais leurs efforts allaient s’effondrer sur la double muraille du MCA, il faut dire que le technicien français a appliqué une stratégie très efficace durant cette première mi-temps en dressant deux murs formés de 3 joueurs chacun, ainsi Zemit, Hamadou et Diakité s’assuraient d’annuler toute tentative d’organisation oranaise au milieu de terrain et si le ballon arrive à percer cette première barrière il bute sur une deuxième formée de Boudhiaf, Bouaacida et Coulibaly flanqué par Belaid a droite et par Chaoui a gauche. Le gardien Abdouni n’a eu a se signaler qu’une seule fois durant ce premier Half.
Au retour des vestiaires, le rythme du match repartait sur les mêmes bases, Deham est le premier a se signaler en s’échappant seul tout droit vers les buts mais rate son contrôle a la rentrée de la surface de réparation.
Après une heure de jeu les joueurs du MCO commençaient a mieux s’organiser et c’est le moment que choisit Nouzaret pour incorporer Chaouch a la place de Deham très sollicité durant cette partie.
Ce changement ne tarde pas a donner ses fruits, a la 69e minute sur une action amorcée a partir du milieu de terrain par Chaouch, Chaoui réussit a déborder sur le flanc gauche et sert Badache qui contrôle du pied droit avant de loger la balle au fond du filet de Smahi.
Le petit chef d’œuvre de Chaouch
Ce but semblait couper les jambes aux Oranais, deux minutes plus tard l’arbitre siffle un coup franc a 20 mètres des buts de Smahi, Karim braham Chaouch se distingue en digne successeur de Amer Benali en transformant ce coup de pied arrêté laissant le pauvre gardien immobile.
Le ciel venait de tomber sur la tête des quelques 10000 Hamraouas, ils commençaient a craindre le pire et ils n’avaient pas tort car a la 82e minutes Chaouch, encore lui, efface un défenseur, remis a Hamadou qui sert Badache complètement oublié devant le gardien, ce dernier marque très facilement son deuxième but du match.
Le MCO réussit a réduire la marque a 5 minutes de la fin de la partie sur un puissant tir des 25 mètres de l’attaquant Bradja mais c’était trop peu trop tard.
Les Mouloudéens ont fait preuve d’une grande volonté et méritent amplement leur victoire. Les hommes de Nouzaret ont montré de très belles choses cet après-midi, la saison des « Verts » est véritablement lancée.
Par Mourad MTL