Photos (www.footalgerie.tk - http://mouloudia.org)

Après 15 jours passés à Rome, les coéquipiers de Badji quitteront dans la matinée du mardi le centre sportif de la Borghesiana pour la capitale algérienne. Les « Verts » rentrent au pays avec 3 victoires et une défaite par la plus petite des marges.

Si durant les deux premières rencontres le Coach Nouzaret a préféré voir ses poulains durant 45 minutes chaque, il a formé deux équipes pour donner la réplique a TIVOLI et LALMAS pour tester ses joueurs durant un match complet. Les mouloudéens ont très bien répondu physiquement, ils ont réussi à remporter les deux matchs malgré un certain flottement en défense durant la dernière partie.

Le premier constat qu’on peut tirer de ce stage effectué dans d’excellentes conditions, l’attaque du Mouloudia a été très productive avec 11 Buts en quatre rencontres, presque tous les joueurs évoluant en avant ont réussi à marquer à leur tête Nouredine Dehham qui a réussi deux doublé reprenant ainsi la ou il a laissé la saison passée, les nouvelle recrues Badache, Mehdaoui, Bougheche ont mis leurs compteurs en marche, et les anciens Sidébé et Braham Chaouch ont trouvé le fond du filet.

En attendant le dénouement de l’affaire Boudher, le MC. Alger peut toujours compter sur Badji pour animer le jeu sans oublier L’ex nantais Fodil hadjadj qui a eu l’occasion de s’illustrer au milieu de terrain.

En défense Babouche, Coulibaly et Bouacida avaient comme objectif de retrouver leurs marques durant ce stage, en compagnie de Belahoual qui a fait ses débuts avec ses nouvelles couleurs comme arrière latéral.

Enfin, le Mouloudia s’est comporté comme un vrai club professionnel durant ce stage, les joueurs accompagnés juste du staff technique se sont imposé une discipline des plus rigoureuse et le mérite revient a la direction du club qui a mis tout les moyens en leur disposition.

Mourad MTL
Samedi 20 aout 2005