Salam Alikoum

Il y a un débat acharné en ce qui concerne le droit au titre honorifique de la doyenneté. D’un côté Le MC. Alger le Doyen Officiel crée le jour du Mawlid de l'annee 1921 (Mouloud, Fête de la naissance du Prophète Mohamed Salla Allaho alaihi wa Sallam) et le CS. Constantine dont les supporters persistent qu’il est le vrai doyen parcequ’ils prétendent qu’il était né en 1898 alors que la date officielle de la création de ce club est en réalité 1926.

Pour mettre un terme à ce litige d’une manière objective loin de la surenchère et la manipulation, chaque camp doit fournir des preuves pour clamer le privilège d’être le Doyen des clubs algériens et en tant que supporters du MCA nous avons l’honneur d’apporter la preuve irréfutable de la doyenneté de notre club le Mouloudia Châabia Djazairia.

D’abord nous devons insister sur le fait que le Doyen veut dire le plus ancien et qui existe toujours et pour qu'un Club soit Doyen Algerien il doit se soumettre à deux conditions :

1- Le Club doit être Musulman (la religion officelle de l'Algérie)
2- Le Club doit être à sa naissance crée et dirigé par des Arabes ou des Bérbers (Les deux majeures entités formant le peuple algérien) par négation des européens qui incarnisaient la colonisation française de l’Algérie.

Ci-dessous sont des documents datant de la période coloniale et stipulant le statut du Mouloudia Club Algérois et le Club Sportif Constantinois.

Aziz & CheMsoU

Mouloudia Club Algerois
Creation : 1921
Siege Social : 2, place chartres , Alger.
Football - Basket - Athletisme - Volley-Ball - Natation - Boxe

Club Sportif Constantinois
Creation : 1926
Siege Social : 2, rue Poulle, Constantine.
Football - Natation - Boxe - Volley - Basket - Cyclisme

Voila deux posters version Arabe et Francaise sur LE VRAI DOYEN DU SPORT ALGERIEN